OSTARA ou l’équinoxe de printemps
Par
sabrina_hedde
Le 19/03/2020
Ostara a lieu le 20 Mars 2020 à 4h49, dans la roue de l’année païenne c’est officiellement le premier jour de l’année. La Nature se réveille, les animaux commencent la saison des amours, les bourgeons montrent le bout de leur nez, bref la vie revient.
La déesse traditionnelle pour ce sabbat est Eostre, elle est la déesse anglaise de l’aurore, de la renaissance, de la fertilité et des nouveaux commencements, le parfait emblème du printemps. La date d’Ostara est lié à Pacques de part son étymologie qui vient du mot anglais « Easter » (Pacques en anglais), elle symbolise le moment de l’année ou le jour et la nuit sont en parfait équilibre, le moment où le Dieu et la Déesse s’accordent parfaitement et tombent amoureux l’un de l’autre, assurant ainsi la régénération du monde.
C’est aussi bon moment pour semer ce que vous souhaiter voir éclore dans l’année qui arrive, de s’occuper de votre jardin, de planter des graines afin de célébrer l’éveil de la nature mais aussi de voir éclore ce que vous avez semer jusque là.